06 80 87 51 15

Legacy – Le seigneur du large

Patrick nous livre ses premières sensations juste après son retour d’Egypte où il est allé tourner l’épisode pilote d’une série documentaire sur les requins. « L’objectif est de faire tomber les clichés et de découvrir une autre approche de cette animal pas si terrifiant et pourtant menacé ».

Pour ce premier épisode Patrick a invité Jan Kounen à plonger avec son équipe pour aller s’approcher du Carcharhinus Longimanus.

Dans cette interview/reportage réalisée pour Le Fleuron, l’objectif était de faire connaître une initiative inspirée, qui a pour but de faire connaître les requins différemment et à la fois de sensibiliser sur l’importance de préserver notre écosystème marin. Le requin permet de réguler les océans d’où provient une grande partie de notre oxygène. Pourtant c’est une espèce menacée. A travers son documentaire, Patrick Metzlé souhaite aussi faire passer ce message et militer pour la protection des requins !

La protection de la biodiversité chère au Fleuron est un sujet qui peut être porté grâce à des messages et en partageant des initiatives qui ont du sens. Plutôt que de faire une simple interview, nous avons fait le choix d’intégrer des images tournées pour le making of en y ajoutant quelques commentaires pour faire passer le message voulu par Le Fleuron des Entreprises Responsables.

MoniqueJournaliste-Consultante en Communication éditoriale-Responsable Pédagogique