06 80 87 51 15

AGENCE MOTION DESIGN

Très utilisé pour la réalisation de vidéos explicatives, le motion design est une technique qui consiste à mettre en mouvement un univers graphique. A la fois ludique et didactique, sa capacité naturelle à capter l’attention et à schématiser les explications complexes en fait un outil pédagogique de choix.

Consignes de sécurité, explication d’un processus, présentation d’un concept ou tutoriel pour un domaine technique, les usages sont multiples. Souvent utilisé pour le marketing, la quantité illimitée de scénario possible permet de créer et inventer tout type d’histoire.

Le motion design s’utilise aussi bien pour communiquer des informations clés en interne ou s’adresser à un public externe et susciter l’engagement. Enfin, on retrouve dans le motion design l’animation 2D et 3D qui sont des techniques différentes mais avec lesquelles on obtient les mêmes résultats.

Le Motion Design

Les éléments graphiques en mouvement apportent une dynamique à la vidéo. Cela permet de suivre avec plus d’attention et de comprendre plus facilement le contenu grâce aux symboles, dessins, pictogrammes utilisés pour illustrer le dialogue voix-off.

Les cas d’usages

Présenter un bilan, une activité ou mettre en avant un concept, le motion design peut s’employer pour diverses projets.

 

L’animation 2D

Plus élaborée que le motion design, l’animation 2D utilise des décors et des personnages très aboutis. L’animation peut se décomposer image par image ou créer des marionnettes qui vont s’animer sur after effect.

Les cas d’usage

Présenter une organisation, mettre en avant ses caractéristiques. expliquer une solution à travers une mise en situation, l’animation 2D exploite plusieurs pistes. Au final, un résultat efficace et une cible engagée.

 

 

L’animation 3D

Modéliser un produit, créer des détails dans un but pédagogique, l’animation 3D est très utilisé dans les domaines de l’industrie. Mais peut aussi être utilisé à la place de l’animation 2D juste pour donner du relief.

Les cas d’usage

Industrie, architecture, ingénierie sont des domaines qui ont régulièrement recours à l’animation 3D pour présenter les détails d’un projet. La 3D a souvent un objectif technique mais peut aussi s’utiliser dans d’autres domaines pour un intérêt purement esthétique.

 

 

Notre méthodologie
Nos réalisations

CONTACT

01 45 21 17 02

contact@formatclair.fr

ut vulputate, leo. pulvinar id Aliquam venenatis, facilisis suscipit dolor ante. quis,